• Bienvenue à African Forest Timber Ltd

Bienvenue à African Forest Timber Ltd

Début humble

PLUS DE 9 ANS D'EXPÉRIENCE DANS L'INDUSTRIE

African Forest Timber Ltd ou Afotimber, est impliquée dans la production, la transformation, la fabrication et la fourniture de bois dur et de produits de bois dur africains durables. African Forest Timber Ltd est née des entreprises de bois axées uniquement sur l'Afrique.

En 2014, African Forest Timber Ltd, engagée dans le commerce mondial de sciages feuillus africains. Ils étaient devenus l'un des principaux négociants mondiaux de bois et de produits du bois africains.
Aujourd'hui, African Forest Timber Ltd est une entreprise axée sur l'explication et la fourniture de bois de sciage, de bois dur et de produits connexes durables dans le monde entier.

Nous licencions environ 20,000 10,000 hectares de bois de forêt pluviale communautaire au Cameroun, ainsi qu'une forêt pluviale communautaire de XNUMX XNUMX hectares au Nigeria et au Garbon. Chaque site est équipé des dernières machines mobiles Lucas Mill, qui ont toutes été acquises au cours des trois à quatre dernières années. Nous avons également installé des entrepôts de séchage à l'air (AD) dans les régions ciblées, afin de garantir que toutes les opérations et tous les processus peuvent être effectués sur place.

WBI agit comme un pont entre le secteur ouest-africain de production de bois et l'industrie mondiale de consommation de bois. Nos méthodes durables visent à répondre à la demande croissante de bois dur à la fois de haute qualité et d'un bon rapport qualité-prix.

 

Contact rapide

Demande d'achat

    Pourquoi choisir African Forest Timber Ltd pour fournir votre bois ?

    Pourquoi choisir notre bois ?

    African Forest Timber Ltd fournit une gamme complète de bois, qui peut être livré dans des tailles standard ou coupé selon vos exigences et spécifications exactes. Choisissez du bois parmi plus de 50 espèces de bois, provenant et exporté de plus de 300,000 XNUMX hectares de forêts durables dans l'ouest et le centre.

    • Bois fourni en vrac, coupé selon vos besoins spécifiques
    • Séché à l'air ou au four et ou classé AIC
    • Disponible en grandes quantités et adapté à une gamme d'utilisations professionnelles
    • Plus de 50 essences de bois au choix
    • Fabriqué de manière experte dans des scieries modernes
    • Issu de forêts africaines durables

    Projets forestiers chez African Forest Timber Ltd

    Afin de démontrer l'engagement de l'entreprise à protéger les valeurs de conservation dans ses forêts, l'entreprise a formé son équipe d'enquête sur les stocks sur la façon d'identifier les HVC.

    Variétés de bois

    Nous avons accès à une gamme diversifiée de bois dans nos forêts, avec plus de 50 espèces de bois durs et résineux parmi lesquelles choisir. Explorez nos produits ci-dessous pour voir la variété de grains, de couleurs et de textures disponibles, chaque bois ayant ses propres propriétés uniques afin que vous puissiez trouver le bois parfait pour votre projet. Que vous souhaitiez les riches rouges du padouk, la résistance structurelle du pin ou les teintes profondes du teck, vous pouvez explorer tout cela et bien plus encore dans notre galerie de bois disponibles. Voir le liste complète du bois ici, avec des fiches techniques disponibles pour chaque produit.

    Avis client

    Tranquillité d'esprit en sachant que votre maison a été bien construite, la première fois

    • Nous avions lu de mauvaises critiques et avons hésité avant de passer notre commande mais n'avons eu aucun problème avec elles, car honnêtement, nous avons découvert plus tard qu'il n'est pas facile de s'occuper de la logistique et du transport en Afrique. Nous n'avons rien entendu pendant environ 10 jours, nous avons donc envoyé un rappel par e-mail. Ils ont ensuite dit que nous recevrions notre livraison la semaine suivante et que nous recevrions une notification de confirmation à l'avance. Nous avons par la suite reçu un e-mail disant que notre commande serait livrée le vendredi avec un rappel le jeudi, ce qui est exactement ce qui s'est passé. Le service était bon même si nous suggérons de légers coups de coude en cours de route. Nous avons déjà renouvelé un nouveau contrat pour 1600M3

      Image du client
      • Ekaterina
      • Russie
    • Nous commandons 300 mètres cubes de panneaux durs African Iroko, et nous sommes vraiment impressionnés par la qualité du revêtement, livré plus tôt que suggéré et nous emballerons. Un bien meilleur service que certaines des critiques négatives voudraient vous le faire croire. Attente plus longue que la normale en raison de la demande et du COVID-19 autrement prudent. Utilisera à nouveau le plus tôt possible.

      Image du client
      • Jonathan Luès
      • Royaume-Uni
    • La livraison a pris beaucoup de temps, avec très peu/mauvaise communication autour du retard. Le bois est arrivé terminé trempé et recouvert d'une moisissure épaisse. J'essaie toujours de le sécher plus d'une semaine plus tard, je ne peux donc pas les raboter / poncer. African Forest Timber est un bon endroit pour le bois dur, mais vous aurez besoin d'un bon suivi avec l'emballage et le choix de l'agence d'expédition. Mais la qualité est ok.

      Image du client
      • David Matinez
      • México
    • Bien que la livraison ait été initialement retardée, nos poutres sont arrivées selon le calendrier révisé et nous avons été extrêmement satisfaits de la qualité. Excellent service et produits de bonne qualité. Je vais utiliser cette entreprise à quelques reprises. Toujours du bon bois et la communication de livraison est toujours bonne.

      Image du client
      • Guy Campbell
      • Canada
    • Je suis très satisfait des 700 mètres cubes de bois dur africain que j'ai achetés à African Forest Timber Ltd. C'est un produit de bonne qualité à un prix très raisonnable. Facile à communiquer à tout moment et leur service a été très efficace tout au long. La compagnie maritime de livraison était très compétente et serviable. C'était la deuxième fois que j'achetais à cette entreprise et je le referai. Hautement recommandé. Merci pour l'excellent service de la commande en ligne à la livraison polie et efficace, je le recommanderai aux autres et j'utiliserai certainement à nouveau African Forest Timber Ltd.

      Image du client
      • LUNA STURAT
      • Designer
    • Lorsque la plupart des autres fournisseurs étaient en rupture de stock en Allemagne et que je suis passé par African Forest Timber Ltd avec exactement ce dont j'avais besoin et quand j'en avais besoin, c'est-à-dire 2 panneaux et poutres en carton mélangés, la livraison a été comme prévu. Bons prix, facile à commander, bons prix de livraison. Le seul problème était que je n'ai pas reçu d'appel téléphonique pour dire qu'ils allaient livrer le lendemain, donc je n'étais pas là. La livraison a été laissée dans un bon endroit et un voisin a trié pour moi. Je recommanderais cette société.

      Image du client
      • Rohit Sharma
      • Inde
    erreur: Le contenu est protégé !!

• Welcome To African Forest Timber Ltd

Welcome To African Forest Timber Ltd

Humble Beginning

OVER 20 YEARS EXPERIENCE IN INDUSTRY

African Forest Timber Ltd or Afotimber, is involved in the production, processing, manufacture and supply of sustainable African hardwood and hardwood products. African Forest Timber Ltd was born uniquely Africa focused timber businesses.

In 2014 African Forest Timber Ltd, engaged in the global trade of sawn African hardwood. They had grown to become a leading global trader of African timber and timber products.
Today, African Forest Timber Ltd is a business focused on the production, processing, manufacture and supply of sustainable timber logs, hardwood and related products throughout Africa.

We operate a 13 hectare sawmill site and a five hectare veneer factory in Cameroon, as well as a 10 hectare sawmill in Nigeria and Garbon. Each site is equipped with the latest machinery, all of which has been installed within the last three to four years. We have also installed new Techdri kilns within our sawmills, ensuring all operations and processes can be completed on-site.

WBI acts as a bridge between the West African timber-producing sector and the global timber consuming industry. Our sustainable methods aim to meet the growing demand for hardwood that is both high-quality and good value.

Quick Contact

Purchase Request

    Why choose African Forest Timber Ltd to supply your lumber?

    Why choose our lumber?

    African Forest Timber Ltd supplies a comprehensive range of timber, which can be delivered in standard sizes or cut to your exact requirements and specifications. Choose lumber from more than 50 species of wood, sourced and exported from more than 300,000 hectares of sustainable forests in West and Central.

    • Lumber supplied in bulk quantities, cut to your specific requirements
    • Air-dried or kiln-dried and or AIC graded
    • Available in bulk quantities and suitable for a range of professional uses
    • More than 50 species of wood to choose from
    • Expertly processed at modern sawmills
    • Sourced from sustainable African forests

    Forestry Projects at African Forest Timber Ltd

    In order to demonstrate the company’s commitment to protecting conservation values in its forests, the company has trained its stock survey team on how to identify HCVs.

    Varieties of lumber

    We have access to a diverse range of wood across our forests, with more than 50 species of hard and softwoods to choose from. Explore our products below to see the variety of grain, colours and textures available, with each wood having its own unique properties so you can find the perfect wood for your project. Whether you want the rich reds of Padouk, the structural strength of pine, or the deep hues of Teak, you can explore all of these and more in our gallery of available wood. See the full list of lumber here, with data sheets available for each product.

    Customer Review

    Peace of Mind in Knowing That Your Home Was Built Right, The First Time

    • We had read bad reviews and hesitated before placing our order but had no problems with them, because honestly we latter on find out that it is not easy to go about with logistics and transporation in Africa. We didn’t hear anything for about 10 days so sent an e mail reminder. They then said we would receive our delivery the following week and get a confirmation notification beforehand. We subsequently got an e mail saying our order would be delivered on the Friday with a reminder on the Thursday which is exactly what happened. The service was good although we would suggest gentle nudges along the way. We have already renew a new contract for 1600M3

      Client Image
      • Ekaterina
      • Russia
    • We order 300 meter cubic of African Iroko hardboards, and we are really impressed with the quality of the cladding, delivered sooner than suggested and we'll packaged. Much better service than some of the negative reviews would have you believe. Longer wait than normal due to demand and COVID-19 otherwise canny. Will use again soonest.

      Client Image
      • Jonathan Lues
      • United Kingdom
    • Delivery took a long time, with very little/poor communication around delay. Wood arrived completed soaked and covered in thick mould. Am still trying to dry it out over a week later delivery so cannot plane/sand them. African Forest Timber is a good place for hard wood but you will need to good follow up with packing and the shipping agency choice. But quality is ok.

      Client Image
      • David Matinez
      • Mexico
    • Whilst delivery was initially delayed, our beams arrived per the revised schedule and we were extremely happy with the quality. Excellent service and good quality products. I will use this company a few times. Always good timber and delivery communication is always good.

      Client Image
      • Guy Campbell
      • Canada
    • I am very happy with the 700 cubic meter of African hardwood that I bought from African Forest Timber Ltd. They are a good quality product at a very fair price. Easy to communicate with at anytime and their service was very efficient throughout. The delivery shipping company was very skilled and helpful. This was the second time I have bought from this company and will do so again. Highly recommended. Thank you for a great service from on line ordering to polite and efficient delivery will recommend to others and definitely be using African Forest Timber Ltd again well done

      Client Image
      • LUNA STURAT
      • Designer
    • When most other suppliers were out of stock in Germany and I came through African Forest Timber Ltd with precisely what I needed and when I needed it that’s 2 container mixed hard word boards and beams, delivery was as scheduled. Good prices, easy to order, good delivery prices. Only problem was I didn't get a phone call to say they were going to deliver the next day so I wasn't in. The delivery was left in a good place and a neighbour sorted for me. I would recommend this company.

      Client Image
      • Rohit Sharma
      • India